Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité brésilienne de la concurrence enquête sur les exportateurs de soja
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 01:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations provenant de documents officiels de la CADE) par Ana Mano

Une unité de l'autorité brésilienne de la concurrence, le CADE, aordonné aux négociants en soja du Brésil de mettre fin à un programme appelé "Soy Moratorium", sous peine de se voir infliger de lourdes amendes, selon une décision signée par le surintendant général du CADE, Alexandre Barreto de Souza, lundi, et consultée par Reuters.

M. de Souza a également recommandé une enquête approfondie sur les signataires du programme, qui est une initiative volontaire dans le cadre de laquelle les exportateurs acceptent de ne pas acheter de soja aux agriculteurs qui ont défriché des terres dans la forêt amazonienne après juillet 2008.

Les entreprises et les groupes commerciaux Anec et Abiove, qui représentent des manutentionnaires de céréales mondiaux comme ADM MAD.N , Cargill ABNO.UL , Bunge BG.N , Louis Dreyfus LOUDR.UL et Cofco, ont 10 jours pour se conformer à la décision, selon le document.

L'Anec n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Abiove s'est déclarée "surprise" par la décision de M. de Souza de recommander une enquête approfondie. Abiove a ajouté qu'elle prendrait des mesures pour défendre la légalité du moratoire et qu'elle collaborerait pleinement et de manière transparente avec les autorités.

Valeurs associées

60,540 USD NYSE -0,33%
96,420 USD NYSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pietro Beccari le 16 juin 2022, à Séville en Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:54 

    Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton, a été nommé à la tête de LVMH Fashion Group, en remplacement de Sidney Toledano, et cumulera les deux fonctions à partir du 1er janvier, a annoncé le géant du luxe dans un communiqué mardi. LVMH Fashion Group est la division ... Lire la suite

  • Point marchés – Les 4 thématiques clés pour décembre
    information fournie par Amundi 02.12.2025 10:49 

    Découvrez l'analyse de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute. Au programme : - Une consommation américaine soutenue par les ménages à hauts revenus - Evolution divergente de l' inflation aux Etats-Unis et dans la zone euro - Baisses des taux de la Fed ... Lire la suite

  • Valbiotis présente son alliance stratégique en Asie
    information fournie par Boursorama 02.12.2025 10:45 

    Sur le plateau de l'Actu Bourse, Sébastien Peltier, président et cofondateur de Valbiotis revient en détail sur l'annonce récemment faite d'un accord stratégique en Asie. Cet accord prévoit la commercialisation dès 2026 des produits Valbiotis Pro, via une coentreprise ... Lire la suite

  • Déforestation pour installer une plantation de canne à sucre, dans la province indonésienne de Papouasie du Sud, dans une image fournie par l'ONG Mighty Earth, le 17 mars 2025 ( MIGHTY EARTH / Yusuf WAHIL )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:41 

    Les inondations meurtrières qui ont fait des centaines de victimes en Indonésie sont principalement dues aux pluies de mousson et à une tempête tropicale exceptionnelle. Mais un autre facteur pourrait également avoir joué un rôle: la déforestation qui défigure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...