Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité brésilienne de la concurrence enquête sur les exportateurs de soja
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 01:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations provenant de documents officiels de la CADE) par Ana Mano

Une unité de l'autorité brésilienne de la concurrence, le CADE, aordonné aux négociants en soja du Brésil de mettre fin à un programme appelé "Soy Moratorium", sous peine de se voir infliger de lourdes amendes, selon une décision signée par le surintendant général du CADE, Alexandre Barreto de Souza, lundi, et consultée par Reuters.

M. de Souza a également recommandé une enquête approfondie sur les signataires du programme, qui est une initiative volontaire dans le cadre de laquelle les exportateurs acceptent de ne pas acheter de soja aux agriculteurs qui ont défriché des terres dans la forêt amazonienne après juillet 2008.

Les entreprises et les groupes commerciaux Anec et Abiove, qui représentent des manutentionnaires de céréales mondiaux comme ADM MAD.N , Cargill ABNO.UL , Bunge BG.N , Louis Dreyfus LOUDR.UL et Cofco, ont 10 jours pour se conformer à la décision, selon le document.

L'Anec n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Abiove s'est déclarée "surprise" par la décision de M. de Souza de recommander une enquête approfondie. Abiove a ajouté qu'elle prendrait des mesures pour défendre la légalité du moratoire et qu'elle collaborerait pleinement et de manière transparente avec les autorités.

Valeurs associées

63,615 USD NYSE +0,37%
96,760 USD NYSE +3,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants du kibboutz Kfar Aza fleurissent les tombes de victimes de l'attaque du 7 octobre 2023, le 16 octobre 2023 à Kfar Aza ( AFP / Maya Levin )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:16 

    Le kibboutz Kfar Aza a été l'un des plus meurtris par l'attaque sanglante du Hamas palestinien il y a deux ans. Mais avec la libération d'otages cette semaine, la population peut commencer à panser ses plaies et entrevoir l'avenir. "On peut enfin entamer le processus ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:11 

    La Bourse de New York évoluait dans le vert jeudi, poussée par de nouveaux résultats trimestriels au-dessus des attentes, dont ceux du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones progressait de 0,17%, l'indice Nasdaq gagnait 0,51% et ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire font la queue à la frontière de Rafah, du côté égyptien
    information fournie par Reuters 16.10.2025 15:55 

    L'agence d'aide militaire israélienne, le Cogat, a déclaré jeudi que des préparatifs pour ouvrir aux personnes le point de passage de Rafah, à l'extrême-sud de la bande de Gaza, étaient en cours avec l'Égypte mais n'a annoncé aucune date alors qu'Israël accuse ... Lire la suite

  • L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 15:45 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par de solides résultats trimestriels d'entreprises, notamment ceux de TSMC, ce qui renforce l'optimisme autour de l'intelligence artificielle (IA) et permet aux valeurs liées aux semi-conducteurs de prolonger ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...